« Les gens en ont assez des rencontres d’internet. Ils veulent faire des rencontres réelles et de qualité »
Interview avec Philippe de Twogayther dans Yagg.com
Par Christophe Martet
Philippe, quel a été votre parcours ?
J’ai été formé à l’École Supérieure de Gestion, puis en agence de communication. En 1999, avec deux associés, nous avons créé Twogayther. Il n’existait pas à l’époque de club de rencontres pour les gays. Nous pensions que cela correspondait à une demande, ce qui se révèle de plus en plus exact !
Que proposez-vous ?
Nous mettons en contact réel des personnes qui se correspondent et optimisons leurs chances de faire les plus belles rencontres possibles
Mais les rencontres se font de plus en plus sur Internet ?
Nous proposons un service qui est très différent. Par rapport aux lieux identitaires, par rapport à Internet, où les rencontres peuvent être brèves et souvent décevantes, ce que viennent chercher nos adhérents, c’est notre expérience et notre professionnalisme. Nous ne sommes pas une agence matrimoniale. Notre but est de provoquer de belles rencontres humaines et de qualité. La suite c’est à nos adhérents de l’inventer ensemble!
Pourquoi diversifiez-vous votre offre ?
Nous suivons les demandes de nos adhérents. Nous avons un esprit de club: pouvoir se retrouver et rencontrer de nouvelles personnes. Nous proposons des dîners, des soirées cocktails, des ateliers cuisine… Ça plait beaucoup ! L’idée est que Twogayther soit le club le plus convivial qui soit.
Avez-vous été touché par la crise ?
Nous avons subi la crise de la presse écrite, ce qui nous a conduit à diversifier nos circuits de communication, en utilisant Internet. Mais la crise économique ne nous a pas impactés.